Colloque, échanges avec les entrepreneurs de l'archipel et visites de plusieurs chantiers, la délégation de la fédération française du bâtiment, conduite par son président Jacques Chanut, a ainsi pu se rendre compte des difficultés rencontrées par le BTP à Saint-PIerre comme à Miquelon.
Marie-Paule Vidal •
Comment se rendre compte des difficultés rencontrées par le BTP dans l'archipel et comment le faire savoir au gouvernement ? C'était l'objectif du colloque organisé ce lundi matin à la Cacima.
La réunion a eu lieu en présence de la délégation de la Fédération Française du Bâtiment, du préfet de l'Archipel, du représentant du Conseil Territorial et d'une vingtaine de professionnels.
Le président de la FEA-BTP , la Fédération des Entrepreneurs et Artisans du Bâtiment et des Travaux Publics dans l'archipel, Roger Hélène, a rappelé " les obstacles qui se dressent devant le BTP aujourd'hui, et qu'en l'espace de 15 ans, l'archipel a perdu 25% de ses entreprises".
Jacques Chanut s'est également rendu sur Miquelon dimanche dernier.
Selon le président de la fédération nationale du Bâtiment " la qualité de la voirie n'est pas à la hauteur de la beauté de l'île" on voit bien "qu'il y a une remise à niveau à faire au niveau de la voirie ". C'est ce qu'il a confié dans le journal télévisé de ce lundi 18 juillet.
Invité d'Isabelle Thomelin, Jacques Chanut est revenu sur l'importance de cette visite dans l'archipel , visite qui permet de mieux se rendre compte des difficultés locales. On l'écoute.
Si les entreprises mises beaucoup sur la commande publique, est-ce la bonne stratégie ? Eléments de réponses avec le président le la fédération nationale du bâtiment.