Miquelon Culture Patrimoine prépare une reconstitution d'un retour de pêche des années 50

traditions miquelon-langlade
reconstitution retour de pêche
Une "cabane" a été installée sur un doris de la flotte des Zigotos. ©SPM LA 1ère
L'heure est aux derniers préparatifs pour les membres de Miquelon Culture Patrimoine. L'association s'apprête à présenter une pièce de théâtre autour de la pêche dans les années 50.

Le rendez-vous est donné ce dimanche 14 août à 14h30 dans le fond de l'anse. Si les conditions météo sont favorables, l'association Miquelon Culture Patrimoine présentera une reconstitution théâtralisée d'un retour de pêche des années 50.

Théâtre

Ce jeudi 12 août, une nouvelle étape a été franchie dans les préparatifs. Une "cabane" faite sur-mesure a été installée sur l'un des doris de l'association Les Zigotos.

A lire aussi : L'association les Zigotos prépare la belle saison à Saint-Pierre et Miquelon

" La pertinence du projet pouvait être sur cette invention spécifique aux Miquelonnais. A partir de là, j'ai écrit un texte qui permet aux comédiennes de la troupe de Miquelon Culture Patrimoine d'évoquer ce qu'est la pêche", explique Isabelle Astier, metteur en scène. 

Cette reconstitution proposée par l'association miquelonnaise s'inscrit dans le cadre de l'appel à projets pour l'inscription de l'archipel au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le reportage de Karim Baïla :

©saintpierreetmiquelon