Coup de lifting sur la toiture, isolation, mise aux normes ou encore désamiantage d'une partie du bâtiment... les travaux d'extension et de rénovation de la Maison des loisirs à Miquelon ont démarré l'année dernière. Cet été encore les ouvriers s'activent et le chantier, dont le coût s'élève à 6,5 millions d'euros, progresse dans le respect des délais. Un site qui sera accessible à tous les publics.
Le bâtiment sera aux normes PMR. Il faut savoir que toutes les personnes à mobilité réduite vont accéder a toutes les salles d'actvités. Nous allons aussi avoir une surface de plus de 300m2 dédiée à divers activités.
Yannis Coste, Vice-président de la Collectivité Territoriale
À lire aussi : Un chantier d'envergure s'apprête à démarrer à la Maison des loisirs de Miquelon
Les travaux devraient durer jusqu'au premier trimestre 2026. Pour autant, les activités culturelles et sportives ne s'arrêtent pas dans cette Maison des loisirs qui accueillent toutes les générations depuis plus de 35 ans.
Fallait pouvoir faire des travaux importants mais faire en sorte que la maison reste ouverte. Et le pari a été gagné grâce au personnel et aux entreprises qui ont joué le jeu.
Yannis CosteVice-président de la Collectivité Territorial
Reportage de Martine Briand et Aldric Lahiton