Tournoi de futsal de Miquelon : des demi-finales pleines de suspense

Les Bucks face aux Vagabonds lors de la demi-finale de la 20e édition du tournoi de futsal de Miquelon.
Logique respectée, les deux meilleures équipes du week-end se sont qualifiées pour la finale de cette 20e édition du tournoi de futsal de Miquelon.

Après maintes surprises ce samedi, les Bucks se sont imposés face à la Mean Machine 7 à 0 durant la première demi-finale de la journée, quand les Vagabonds se sont inclinées 2 à 1 face aux Pieds Rouges lors d'une deuxième demi-finale pleine de suspense.

Une équipe de la Mean Machine qui s'était qualifiée au goal-average, qui s'avère être la surprise de ces deux demi-finales du tournoi de futsal de Miquelon.

L'équipe la plus titrée du tournoi n'a donc pas pu continuer son surprenant parcours, les Bucks poussés par leur public miquelonnais n'ont fait qu'une bouchée de la Mean Machine.

 

C'était un match difficile. Après on est galvanisé par le public. C'est le public qui fait la différence. On le sent tout de suite, dès qu'on a un but, il y a des hurlements, il y a des cris, c'est incroyable, on se croirait presqu'au vélodrome [de Marseille, NDRL]!

Wajdi Dhaou, joueur des Bucks

SPM La 1ere

Dans la deuxième demi-finale, les deux se jaugent, posent le jeu et veulent construire depuis la défense. Et à ce petit jeu, l'équipe favorite du tournoi, les Pieds Rouges, finit par avoir le dessus sur les tenants du titre, les Vagabonds, au terme d'une rencontre fort agréable.

On savait qu'on ne pourrait pas faire ce qu'on voudrait contre les Vagabonds. Ils sont très durs à jouer, très complets, des attaquants rapides, des défenseurs solides. On a tous les deux posé le jeu. On a ouvert le score, mais le score était à l'image de la rencontre, seulement 2-1, pas beaucoup de buts marqués, les équipes se sont testées, ça a tourné en notre faveur.

Mehdi Elghazouani, défenseur des Pieds Rouges

SPM La 1ere

→ À lire aussi : Coup d'envoi du tournoi de futsal à Miquelon : déjà de belles surprises

En début d'après-midi, les jeunes U10-U13 de l'Association sportive miquelonnaise (ASM), les Brocard Legends face aux Ouragans, seront ce dimanche sur le terrain pour le lever de rideau de la finale seniors à 13h15.

Une finale à suivre en direct dès 14h20 sur notre antenne Saint-Pierre-et-Miquelon la 1ère durant votre rendez-vous À vos marques, ainsi qu'en Facebook Live.