Peaky Blinders, série très populaire ces dernières années, met en scène les membres d'un clan familial qui sème la terreur en Angleterre. Lors de la saison six, alors en pleine période de prohibition, la famille passe par Saint-Pierre et Miquelon, lieu de transit incontournable de l'exportation illégale d'alcool vers les Etats-Unis et le Canada. Une opportunité pour Thomas Shelby, meneur de la bande, de venir y faire affaire.
À lire aussi : La sixième saison de Peaky Blinders met à l'honneur Saint-Pierre et Miquelon
La scène d'introduction de la série est glaçante. Sans un dialogue, la musique accompagne le spectateur au fur et à mesure que le port se dévoile. Couvert de neige, on le distingue à peine sous la brume.
Alors que l'on suit le héros qui se déplace sur l'île jusqu'à l'hôtel Robert, l'atmosphère se tend et la musique devient de plus en plus anxiogène.
C'est bien qu'il n'y ait pas de dialogues. C'est uniquement la musique et les images qui créent cette grande ouverture cinématographique pour la série finale.
Anna Calvi, auteure-compositrice-interprète de la BO des saisons 5 et 6 de Peaky Blinders
"Un de mes principaux objectifs, c'était de dévoiler l'esprit de Tommy Shelby. C'est un personnage très énigmatique mais il parle très peu, explique Anna Calvi. Donc j'ai essayé de mettre en lumière une partie de ses pensées intérieures qui sont si mystérieuses, à travers ma musique".
L'île de Miquelon a l'air incroyable ! Très dramatique. Ce territoire est parfaitement adapté à l'esprit de la série Peaky Blinders
Anna Calvi, auteure-compositrice-interprète de la BO des saisons 5 et 6 de Peaky Blinders
Le morceau Miquelon publié sur la chaîne Youtube d'Anna Calvi.
Ce nouveau coup de projecteur cinématographique et musical pourrait permettre à l'archipel de compter quelques nouveaux admirateurs.
L'artiste y est aussi allée d'une version live à travers une vidéo publiée sur le réseau X.