Natation : dernière compétition pour les Drakkars de Saint-Pierre et Miquelon

natation
drakkars
©linda saci

Samedi 12 juin, le club de natation des Drakkars organisait son unique et dernière compétition de la saison à la piscine de Saint-Pierre. Une vingtaine de participants, toutes catégories confondues étaient présents. 

Crise sanitaire oblige, le club de natation des Drakkars n'a pas pu organiser les habituelles compétitions qui rythment la saison. Ce samedi matin à la piscine du centre culturel et sportif de Saint-Pierre, Christine Légasse l'entraineuse motive ses nageurs pour la seule compétition organisée par le club.
 

"Aucune compétition ne se tient en France ou au Canada. Ici à Saint-Pierre, nous avons la chance de pouvoir nous retrouver, et de relancer la dynamique. J'espère que les compétitions reprendront vite au Canada."

Christine Légasse, entraineuse des Drakkars

 

L'absence d'enjeu sportif durant cette saison amputée de ses compétitions a, selon Christine Légasse, découragé les bons nageurs : "cela a été dur pour eux de tenir les entraînements sans but final".

À voir aussi : Le magazine À La Une consacré aux infrastructures sportives à Saint-Pierre et Miquelon

Les jeunes sportifs ont malgré tout pris du plaisir à nager. Dans chaque catégorie, se tenait une dizaine d'épreuves. Au bord du bassin, les applaudissements et les spectateurs étaient nombreux. 

Le reportage de Linda Saci et Allison Audoux :