publicité

Une nouvelle vedette pour les affaires maritimes

La nouvelle vedette des affaires maritimes est arrivée à Saint-Pierre en début de semaine. Le bateau permettra d’assurer notamment des missions traditionnelles de sécurité maritime ou encore de sensibilisation sur le milieu marin.

© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
11 mètres de long pour 3 de large, la PM 465 Charente sera prochainement affectée au service des affaires maritimes et portuaires de la DTAM. L’embarcation a été construite en 1991 sur un chantier naval de Cabourg. Elle appartenait auparavant aux douanes de La Rochelle et a été rénovée avant d’être transférée au Havre, puis embarquée sur un cargo pour rejoindre l’archipel.

Ici, cette vedette viendra en remplacement des 2 embarcations jusque là présentes, la Vigie et la Galantry et se veut plus adaptée aux missions dévolues aux affaires maritimes.
Une nouvelle vedette pour les affaires maritimes
La vedette permettra aux agents d’assurer les missions de l’Etat en mer. La sécurité maritime, le contrôle des navires, le respect de la réglementation, avec une large part accordée à la prévention.

Au-delà de ce volet, cette vedette, munie de deux moteurs de 225 CV, pourra aussi servir à la sensibilisation au milieu marin, et à mener des actions dans le champ de la biodiversité.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play