Opérations de remorquage en cours pour le navire Cap Marie victime d'une panne en pleine traversée de l'Atlantique

Le navire Cap Marie au quai de Miquelon.
Le navire appartenant au groupe Pêcheurs du Nord, victime d'une panne électrique, prend la direction de Saint-Jean de Terre-Neuve. Il est actuellement remorqué par le navire John Cabot de la GCC, la garde côtière canadienne. L'équipage est hors de danger.

Victime d’une panne électrique, le chalutier du groupe Pêcheurs du Nord est toujours en phase de remorquage et ce depuis le dimanche 2 avril. 

C’est le navire d’assistance aux bateaux de pêche de la garde côtière canadienne, le John CABOT, qui assure cette opération. 

La société précise que "le bateau n’a jamais été en perdition et qu’aucune des deux balises de détresse installées à bord n’a été déclenchée". Le moteur du chalutier, basé à Saint-Pierre et Miquelon, continue de tourner sur ses batteries de secours.

Les six marins composant l’équipage se portent bien. Le Cap Marie devrait arriver dans le port de Saint-Jean de Terre-Neuve en milieu voire en fin de semaine.

Rappelons que le Cap Marie avait quitté l’archipel le 22 novembre dernier pour Dieppe en Normandie où de nouveaux équipements de pêche ont été installés à bord.

Le navire est censé démarrer au mois d’avril une nouvelle saison de pêche aux poissons plats.