Papa Noël : "je n'ai pas besoin de faire des tests PCR pour ma tournée"

noël saint-pierre (spm)
Père Noël
Le père Noël s'est entretenu avec Anastasia Laguerra ©SPM 1ère
Il en a de la chance. Le père Noël, de passage à Saint-Pierre et Miquelon, a gâté les enfants de l'archipel. Les plus sages bien sûr, mais aussi ceux qui ont fait des bêtises...

"Grâce à ma poudre magique, je peux rentrer dans toutes les maisons". Si cette phrase n'était pas prononcée par le père Noël, on pourrait s'inquiéter. Mais le barbu bienveillant à la robe rouge n'a qu'un objectif : gâter les enfants du monde entier... et Saint-Pierre et Miquelon fait partie de ces endroits qu'il chérit. "C'est bien joli comme petite île" juge-t-il, tout en affirmant qu'il viendra "peut-être en vacances incognito" un jour. 

99,9% des enfants ont été sages cette année

 

Occupé par les livraisons de cadeaux, la préparation du traîneau et les multiples réunions co-participatives avec les lutins, le père Noël a trouvé le temps de nous accorder un entretien exclusif. Sa générosité reste légendaire. "99,9% des enfants ont été sages cette année" confie-t-il à Anastasia Laguerra - qui elle-même, recevra son cadeau sous le sapin. "Je n'oublierai personne", lance-t-il, le regard pétillant. 

A lire aussi : La bûche de Noël, star de la table à Saint-Pierre et Miquelon

Le père Noël - sachez-le - n'est pas un homme ordinaire. Professionnel des gestes barrières bien avant la pandémie, le personnage aux rondeurs chaleureuses et au faciès rubicond, n'est pas assujetti aux contraintes sanitaires. "Je n'ai pas besoin de faire de tests PCR. Je me déplace en traîneau. Mais je prends quand même toutes les précautions". Chanceux, le papa Noël. 

Comment fait-il pour faire le tour du monde en une nuit ? 

 

La question mérite d'être posée, et le père Noël, finalement, n'a aucun secret pour les saint-pierrais et miquelonnais "J'ai une montre (à gousset, ndlr) fixée sur une petite chaîne. Lorsque j'aligne les aiguilles dans une certaine position, le temps ralentit. Ce qui paraît une seconde pour vous, c'est une minute pour moi". Bien sûr, il fallait y penser. Sans compter qu'il joue aussi avec le décalage horaire. 

Bref, le père Noël est un surhomme.

Retrouvez l'entretien exclusif qu'il nous a accordé hier, avant de livrer ses cadeaux dans les maisons de Saint-Pierre. 

©saintpierreetmiquelon