Patinage synchronisé : Les adultes de club de Saint-Pierre et Miquelon suivent un stage de perfectionnement avec une spécialiste canadienne

À la patinoire de Saint-Pierre, les passionnées de patinage synchronisé suivent un stage intensif avec une experte venue du Canada.
C'est une première pour 17 patineuses du club local. Elles ont pris part à un stage intensif de patinage synchronisé orchestré par une spécialiste venue de Toronto. L'objectif était de parfaire la technique mais aussi de voir le niveau des sportives.

Les participantes, toutes passionnés de patinage synchronisé, étaient en stage durant toute la fin de semaine. Pour les encadrer, Victoria Smith. Elle vient de Toronto au Canada.

À lire aussi : Bilan positif pour le stage aux Îles-de-la-Madeleine du club de patinage de Saint-Pierre

Pendant deux jours, les 17 licenciées auront passé pas moins de treize heures à affiner les différences en matière de règles de notation en France et au Canada. La mission de la spécialiste était aussi de les aider à améliorer la technique. 

Ce sont des personnes qui sont bien placées à un niveau compétitif chez les adultes.

Victoria Smith, coach et chorégraphe à Toronto

Au programme : des exercices hors glace mais aussi et surtout sur la glace histoire de souder un groupe ayant déjà de réelles capacités d'évolution.

À lire aussi : Bourses d'Excellence 2023 : les inscriptions sont ouvertes pour les jeunes Saint-Pierrais et Miquelonnais

Un stage axé sur la glisse, le renforcement musculaire, les techniques de synchronisation, la danse, le théâtre et l'expression corporelle. 

Elle nous apprend à maîtriser notre patinage, à se tenir [...] Elle nous donne des techniques pour que nos pas soient ensemble et qu'ils soient synchronisés.

Anne-Laure Martinot, présidente du club de patinage artistique de Saint-Pierre et Miquelon

Dans le groupe, il y a aussi Nadège Espinard. Elle a repris la discipline il y a un an après plusieurs années sans pratique. Un renouement avec le patinage synchronisé qu'elle trouve "formidable". Ce stage permet "de pointer un peu les difficultés et de pouvoir s'améliorer".

Marion Meyer et Jérôme Anger ont assisté aux entraînements.

©saintpierreetmiquelon