st-pierre & miquelon
info locale

La patinoire de Saint-Pierre ouvre ses portes vendredi

sport
patinoire
Derniers préparatifs à la patinoire de Saint-Pierre
Des mois qu'ils attendent de pouvoir chausser leurs patins. Demain, vendredi 13 janvier, la patinoire de Saint-Pierre pourra accueillir à nouveau les patineurs. 
Pour les clubs sportifs la saison sera plus courte et les objectifs forcément différents.
Depuis ce matin Denis Hayes a beaucoup de travail. Il doit affûter une soixantaine de paires de patins. A la vieille de l'ouverture de la patinoire, employés de la structure et membres des associations sportives se préparent à débuter la saison de glace. 

patinoire
L'affûtage des patins



Au hockey mineur, les inscriptions se poursuivent et dès demain matin les hockeyeurs seront à l'entraînement. La saison s'annonce intense. Au lieu de 3h d'entraînement par semaine en temps normal, il y en aura 4 pour chaque catégorie. Une façon de combler le retard et de se préparer aux grands rendez-vous programmés.
Au programme, 60 matchs officiels. Et plusieurs nouveautés : un déplacmement en famille aux iles de la Madeleine, en février et en mars ; puis, en avril, la coupe de terre-Neuve pour les 09 - 18 ans. 

Du côté du curling club, le président, Patrick Boez est moins optimiste. Il espère que les fidèles seront au rendez-vous même pour une courte saison. Rien de sûr encore quant à l'organisation du traditionnel tournoi international de fin d'année. 

Les adeptes du patinage artistique reprendront quant à eux les séances samedi. 

Enfin notez que ce vendredi, pour la réouverture de la patinoire, les séances libres de 13h30 et de 21h seront gratuites ! 

Viviane Dauphoud-Eddos et Claudio Arthur se sont rendus à la patinoire ce matin. Regardez leur reportage. 

©saintpierremiquelon






Publicité