publicité

Primaire : François Fillon l'emporte à Saint-Pierre et Miquelon

François Fillon remporte la primaire de la droite et du centre à Saint-Pierre et Miquelon avec 63,5% des voix. Il renverse la tendance après avoir été largement devancé par Alain Juppé au premier tour sur l’archipel.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le , mis à jour le
A Saint-Pierre et Miquelon, 104 personnes ont voté, lors de ce 2nd tour de la primaire de la droite et du centre. François Fillon est crédité de 66 voix (63,5%) contre 38 pour Alain Juppé (36,5%). Aucun vote blanc ou nul n’a été recensé dans les deux bureaux de votes de l’archipel.

91 votants ont été enregistrés à Saint-Pierre, 13 à Miquelon pour ce second tour. Une participation équivalente au premier tour à Miquelon, mais en hausse à Saint-Pierre où 73 personnes s’étaient déplacées au Francoforum. 

 

Des résultats serrés à Miquelon

François Fillon a recueilli 59 voix à Saint-Pierre et 7 à Miquelon. Alain Juppé comptabilise, lui, 32 votes à Saint-Pierre et 6 à Miquelon. 

Ecoutez 
Joseph Beaupertuis, le président de la commission de contrôle et président du bureau de vote de Saint-Pierre. Il répond à Stéphane Raes et Claudio Arthur sur le déroulement de cette primaire de la droite et deu centre : 
 

Joseph Beaupertuis
Joseph Beaupertuis, le président de la commission de contrôle et président du bureau de vote de Saint-Pierre  -  saintpierremiquelon  -  saintpierremiquelon

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play