Samedi 21 janvier, un jour avant l'Hexagone, le premier tour des "Primaires citoyennes" de la gauche sera organisé à Saint-Pierre et Miquelon. Le second tour aura lieu le samedi suivant. Horaires, bureaux de vote... les explications ci-dessous.
Le premier tour des "Primaires citoyennes" de la gauche aura donc lieu samedi 21 janvier. Sur l'archipel, deux bureaux de vote seront installés, l'un à Saint-Pierre, l'autre à Miquelon. Objectif de cette primaire, choisir l'un des sept candidats : Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate), Benoît Hamon (Parti socialiste), Arnaud Montebourg (Parti socialiste), Vincent Peillon (Parti socialiste), Sylvia Pinel (Parti des Radicaux de Gauche), François de Rugy (Parti écologiste), Manuels Valls (Parti socialiste).
Pour pouvoir voter, il faut :
Le reportage sur les modalités et les enjeux de ce premier tour de la primaire de la gauche avec Erwann Schiex et Alain Rebmann :
Qui peut voter ?
Pour pouvoir voter, il faut :- être inscrit sur les listes électorales
- signer la charte d'engagement sur les valeurs de la gauche et des écologistes
- s'acquitter d'1 euro par tour
Comment voter ?
Il sera possible de voter pour les deux tours, les samedi 21 et 28 janvier :- de 10h à 16h, à l'école du Feu Rouge à Saint-Pierre
- de 10h à 16h à la mairie de Miquelon
Le reportage sur les modalités et les enjeux de ce premier tour de la primaire de la gauche avec Erwann Schiex et Alain Rebmann :