Quand la boxe française devient un sport d'équipe

boxe saint-pierre (spm)
boxe educative
L'école de boxe olympique saint-pierraise propose des stages aux enfants pendant les vacances scolaires. Tous les matins, ces derniers montent sur le ring pour apprendre à boxer, à entraîner ou à arbitrer. Objectif : découvrir tous les aspects d'une discipline tout en s'amusant.

C'est un sport de contact qui rassemble autant de filles que de garçons chez les 6-10 ans pendant les vacances scolaires. Leur entraîneur Karim Mézidi a trouvé la recette pour leur transmettre sa passion pour la boxe française de manière ludique.

Avec des jeux, c'est toujours mieux

Au travers de nombreux ateliers, il leur enseigne des techniques d'attaque et de défense tout en travaillant sur la gestion des émotions. Son credo : gérer la peur ou l'agressivité pour mieux appréhender une discipline où le respect permet de se dépasser. 

Pour cela, il a pris l'habitude de donner à chacun un rôle qui lui permet de dédramatiser l'affrontement. Combattant, arbitre, juge ou entraîneur, chaque enfant trouve sa place autour du ring pour y vivre des émotions fortes.  

Retrouvez ci-dessous le reportage de Mathias Raynaud et Sony Chamsidine 

©saintpierreetmiquelon