Quatre pièces de théâtre à l'affiche du Centre Culturel et Sportif en juin

La pièce de théâtre Anne Frank jouait sur les planches du centre culturel et sportif.
"Émouvante, touchante", la première pièce de théâtre intitulée "Anne Frank" a séduit le public. L'adaptation de l'œuvre originale jouée par des adolescents, tous comédiens en herbe, est la première d'une série de quatre pièces mises en scène par Anaïs Hébrard.

Neuf adolescents ont relevé tout un défi sur les planches de la salle de théâtre du Centre culturel et sportif ce samedi 8 et dimanche 9 juin, celle de créer de l'émotion à travers une histoire vraie.

Les comédiens en herbe ont fait voyager le public dans le temps, celui de la Seconde Guerre mondiale à travers une adaptation de l'œuvre originale d'Anne Frank.

Anne Frank est une jeune adolescente allemande connue pour avoir écrit un journal dans un grenier, où elle se cachait avec sa famille pour échapper aux nazis.

Le but était de choisir une histoire connue et dont on connait l'issue et de produire de l'émotion.

Anaïs Hébrard, metteuse en scène

Pari réussi pour les neuf adolescents qui ont su conquérir le public à travers plusieurs messages, dont celui " de ne pas oublier l'histoire d'Anne Frank et de toujours en parler même aujourd'hui " comme le souligne Maëlys Koscielski qui tient le rôle de Margot Frank. 

À lire aussi : Une collection de livres jeunesse sur Saint-Pierre et Miquelon créée par Clotilde Lenormand

Pour Julie Lepape qui joue le rôle d'Anne Frank, "ça devait être terrible ce que les gens pouvaient ressentir à cette époque-là."

Leïla Derouet a assisté à l'une des représentations :

©saintpierreetmiquelon

Trois autres pièces à venir

Les adolescents de la troupe d'Anaïs Hébrard seront de nouveau sur scène pour trois autres pièces de théâtre.

Des représentations programmées jusqu'au 16 juin avec à l'affiche : "La place de l'horloge" de Gérard Levoyer, "Les sorcières de Salem" d'après l'œuvre d'Arthur Miller et "Marie des Grenouilles" de Jean-Claude Grumberg.

Les quatre pièces à l'affiche au centre culturel et sportif ce mois de juin 2024.