publicité

Les représentants des associations sportives reçus par la ministre des Outre-mer

Annick Girardin a reçu ce vendredi 10 mai à la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon, une délégation de représentants des associations sportives de l'archipel. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

Le monde du sport est inquiet dans l'archipel. La création de l'agence nationale du sport et le nouveau mode d'attribution des crédits de l'Etat pour soutenir les associations sportives suscitent plusieurs interrogations. 

Les présidents de clubs craignent que la dissolution du CNDS, le centre national pour le développement du sport, au profit de cette nouvelle agence, ne vienne pénaliser les associations locales.

Ils mettent en avant deux revendications : "le maintien de l’enveloppe liée à l’emploi des entraîneurs et éducateurs sportifs notamment et le maintien de la gestion locale des dossiers et des crédits à périmètre constant".

Ce vendredi matin, la ministre des Outre-mer a reçu, avec le préfet Thierry Devimeux, les représentants du monde sportif de l'archipel. Annick Girardin s'est voulue rassurante. 

Voyez le reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann.

Les représentants des associations sportives reçus par la ministre des Outre-mer

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play