st-pierre & miquelon
info locale

Saint-Pierre et Miquelon en lice pour le concours culinaire "Le trophée de Babette"

culture créole saint-pierre (spm)
Saint-Pierre et Miquelon en lice pour le trophée de Babette
Aux fourneaux, Fabien se prépare sous les yeux de son professeur à participer au concours culinaire "Le Trophée de Babette" ©SPM 1 ère
Fabien Disnard va représenter l'archipel au 2 ème salon de la gastronomie des Outre-mer. Apprenti cuisinier au lycée Emile Letournel, le jeune Saint-Pierrais va participer au concours de cuisine présidé par le chef Babette de Rozières.

Il veut faire de sa passion pour la cuisine son métier et se lance dans le concours organisé par la fameuse chef Babette de Rozières. Fabien Disnard s'entraîne dans la cuisine familiale et devant les fourneaux du lycée Letournel.

Le principe du concours: faire participer 6 candidats provenant d’écoles, lycées hôteliers ou centres de formation. Le candidat devra obligatoirement être présenté par un lycée, une école ou un centre de formation ultramarin (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Wallis et Futuna).

L’objectif est de réaliser un plat représentatif de la Gastronomie des Outre-Mer à l’aide d’un panier surprise fourni par l’organisation.
Né sous l'impulsion de Babette de Rozières, le salon de la gastronomie des Outre-mer connaîtra sa deuxième édition au Paris Event Center, porte de la Villette à Paris, du 12 au 15 février 2016.


Reportage de Marie-Paule Vidal et Jason Pupier

"Le trophée de Babette": le règlement




 

Publicité