Depuis lundi 8 février, Saint-Pierre et Miquelon est balayé par une tempête accompagnée de pluie, de neige et de vents violents. L'archipel est en vigilance jaune pour vents violents et mer dangereuse. De forts coefficients de marée sont enregistrés ce mardi.
•
Une tempête touche actuellement Saint-Pierre et Miquelon. Les vents sont en moyenne de 40 à 50 noeuds ce mardi avec des rafales à 60 noeuds. Selon météo France à Saint-Pierre et Miquelon, la mer sera très forte à grosse, avec des vagues de 6 à 8 mètres en hauteur moyenne.
L’archipel est placé en vigilance jaune pour vents violents et mer dangereuse jusqu’à ce soir 21 heures. Après la neige et la pluie verglaçante ce matin, les précipitations devraient cesser en début d’après-midi. Une seconde dépression devrait toucher l’archipel dès la nuit prochaine.
De forts coefficients de marée
Les vents violents et la mer agitée sont également accompagnés d’un coefficient de marée de 104. Résultat : un risque de surcôte n’est pas à exclure, selon météo France lors de la marée haute.
Vigilance jaune vents violents et mer dangereuse
L’archipel est placé en vigilance jaune pour vents violents et mer dangereuse jusqu’à ce soir 21 heures. Après la neige et la pluie verglaçante ce matin, les précipitations devraient cesser en début d’après-midi. Une seconde dépression devrait toucher l’archipel dès la nuit prochaine.Découvrez la tempête en dix images signées Flavie Bry :