Saint-Pierre et Miquelon, une scène pas totalement inconnue pour le groupe Rosaway

musique saint-pierre (spm)
masterclass Rosaway
Après de longs mois sans concert en raison de la crise sanitaire, le centre culturel et sportif de Saint-Pierre accueille le groupe Rosaway ce vendredi 11 février. Durant leur séjour dans l'archipel, les musiciens ont également rencontré de jeunes passionnés lors d'une masterclass.

C'est le retour des concerts dans l'archipel. Ce vendredi 11 février, le centre culturel et sportif accueille le groupe Rosaway. Un groupe à l'univers pop et soul. "On a énormément d'influences, mais c'est en ces deux termes que l'on se reconnaît et que l'on définit le projet", explique Stéphane Avellaneda, l'un des membres fondateurs du groupe. 

Deuxième séjour dans l'archipel

 

Pour le batteur, c'est le second séjour dans l'archipel. Le musicien est déjà monté sur scène à Saint-Pierre. C'était en octobre 2019, alors qu'il accompagnait Jean-Baptiste Guégan. "J'en garde un super souvenir", raconte-t-il.

Avant de se produire ce vendredi soir, le duo du groupe Rosaway a donné une masterclass à de jeunes passionnés de l'archipel, mercredi 9 février. "C'était vraiment une rencontre. On leur dit comment on voit la musique, notre parcours et comment on en est arrivés là (...). Eux nous disent aussi ce qu'ils pensent de la musique (...). C'est super intéressant", explique Rachel Ombredane. Un vrai moment de partage autour d'une passion commune. 

Le reportage sur cette masterclass réalisé par Allison Audoux et Jérôme Anger : 

©saintpierreetmiquelon

 

Rachel Ombredane et Stéphane Avellaneda du groupe Rosaway étaient les invités du journal de 20h, jeudi 10 février :

©saintpierreetmiquelon