Deux vols en moins le jeudi, en cas de rotation du ferry. C'est ce qui sera appliqué désormais pour la liaison aérienne entre Saint-Pierre et Miquelon.
À lire aussi : Desserte aérienne entre Saint-Pierre et Miquelon : tarifs à la hausse et vols à la baisse
Désormais, ce jour-là, le Cessna d'Air Saint-Pierre ne fera qu'un seul un aller-retour entre les deux îles le matin et un le soir quand la liaison est également assurée par bateau.
Un mécontentement à Miquelon
Une situation qui provoque du mécontentement parmi les passagers du Cessna interrogés par nos équipes à la veille du premier jeudi concerné par ce changement. Parmi les arguments évoqués : un temps de trajet plus long par bateau et une journée de déplacement plus longue en raison des horaires de la rotation du ferry.
Les explications de Corentin Bélard, Gaël Ho-A-Sim et Jean-Noël de Lizaraga :
"Des choix budgétaires"
Interrogé à ce sujet alors qu'il était invité du journal télévisé ce mercredi 1er mars, le président de la collectivité territoriale a expliqué qu'il s'agissait d'une "période transitoire" et évoqué une recherche de solutions en cours avec la compagnie aérienne. Bernard Briand qui a aussi évoqué aussi des "choix budgétaires". Le président du conseil territorial était l'invité de journal télévisé ce mercredi 1er mars :
Contactée, la compagnie Air Saint-Pierre n'a pour l'instant pas souhaité s'exprimer.