Dès ce jeudi 16 mai, l'île aux Marins va de nouveau accueillir les touristes et les résidents de Saint-Pierre et Miquelon. Ils pourront s'y rendre à bord du P'tit Gravier. La desserte est organisée par la municipalité de Saint-Pierre et le service assuré par une entreprise privée.
Parmi les dictons les plus connus il y a "en avrilne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît " alors pourquoi ne pas vous rendre sur l'île aux Marins même si dame nature est plutôt capricieuse en ce moment. Dès ce jeudi, l'ile aux Marins va reprendre vie.
Après sept mois d'inactivité, c'est donc la reprise. Celle de la desserte entre Saint-Pierre et l'île aux Marins, celle de la réouverture de la Maison Jézéquel, du musée Archipélitude, de la maison grise ou encore de l'église.
Du 16 mai au 30 juin et du 3 septembre au 15 octobre, le P'tit Gravier effectue cinq rotations par semaine à savoir le mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
Du 1er juillet au 1 septembre inclus, le service est assuré de 8h30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18h00 tous les jours de la semaine sous forme de bateau-taxi.
Le départ de Saint-Pierre s'effectue derrière la capitainerie du port au quai de l'Alysse.