La salle des fêtes de Saint-Pierre transformée en scène de crime pour une Murder Party

halloween saint-pierre (spm)
murder party saint-pierre
©SPM la 1ère
Pour Halloween, l'association saint-pierraise La console qui console SPM organisait une "murder party". Comprenez une enquête, construite autour d'un scenario joué par des comédiens. Des équipes d'enquêteurs doivent, dans un temps imparti, résoudre l'énigme. Immersion.

Qui a tué Marie, jeune et talentueuse comédienne, tombée d'une falaise lors d'un cocktail ? Vous avez deux heures. Quoi de mieux qu'une enquête policière pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween.

À lire aussi : Le square Joffre de Saint-Pierre aux couleurs d'Halloween avec les activités de Vita'Ville

Pour l'occasion, la salle des fêtes de Saint-Pierre s'est transformée en scène de crime. La console qui console SPM, l'association dédiée aux jeux de société et jeux vidéos, a finement brodé le scénario pendant plusieurs semaines.

La première partie du reportage de Frédéric Dotte et Aldric Lahiton : 

©saintpierreetmiquelon

 

Trouverez-vous le(s) coupable(s) ? 

Au fil des interrogatoires, les participants, enquêteurs d'un soir, questionnent les suspects, les témoins, interrogent les pièces à conviction, cherchent des indices. Pas facile, alors qu'il faut détricoter les mensonges des uns et des autres et percer les secrets des protagonistes : comment justifier la présence d'un révolver ? Peut-on se fier au sérum de vérité de cet infirmier ? Seuls les coupables ont le fin mot de l'histoire. Aux enquêteurs de leur passer devant. 

Immersion dans la Murder Party avec la seconde partie du reportage de Frédéric Dotte et Aldric Lahiton : 

©saintpierreetmiquelon