Le centre commercial Marcel Dagort rejoint le réseau Système U

consommation saint-pierre (spm)
Centre commercial marcel dagort
Le supermarché Marcel Dagort fête ses 30 ans en 2020

Le centre commercial Marcel Dagort noue un partenariat avec la coopérative de commerçants indépendants Système U dans l’hexagone. L’entreprise souhaite ainsi proposer une plus large gamme de produits aux consommateurs à des prix plus attractifs.

Si les produits importés depuis le Canada, considérés comme des produits régionaux, continueront d’arriver normalement à Saint-Pierre et Miquelon, il y aura du changement pour ce qui est des produits en provenance de l’hexagone. Les autres marques distributeurs vont disparaître au profit de la marque Super U.

 

Marcel Christophe Dagort, directeur général du centre commercial, a estimé que “pour mieux servir nos clients, seuls, ça devenait quand même compliqué”. C’est ce qui a motivé l’entreprise à rechercher un partenariat.

Il est apparu que l’enseigne Système U était le groupement de commerçants indépendants qui représentait le mieux les valeurs que nous avons.

Marcel Christophe Dagort, directeur général du centre commercial Marcel Dagort

 

Le directeur général du centre commercial explique aussi qu’il cherche avant tout à proposer des prix bas aux consommateurs, mais aussi de “mettre en avant la communauté locale” et de “mettre en avant des aliments sains” en évitant au maximum les pesticides et autres produits controversés.

Le reportage de Karim Baïla et Flavie Bry : 


  

Quels changements pour les consommateurs ?

 

Ce nouveau partenariat apportera son lot de changements dans les rayons du supermarché. “On peut s’attendre à des baisses de prix, détaille Marcel Christophe Dagort. Mais ausssi à une gamme de produits plus complète qui sera vraiment intéressante”. Pour illustrer cette nouveauté, le directeur prend l’exemple du riz, dont le prix a baissé avec l'arrivée des gammes de produits Système U.

Il y a du bio, du thai, du basmati, du long, du court… il y a un choix qui est assez conséquent.

Marcel Christophe Dagort, directeur général du centre commercial Marcel Dagort

 

Des travaux doivent également être effectués dans les prochains mois sur le centre commercial pour se mettre aux normes du nouveau partenaire. Il s’agira de se mettre aux couleurs des enseignes Système U. En revanche, hors de question de mettre en place des caisses automatiques  comme dans les enseignes de l’hexagone. Marcel Christophe Dagort explique aussi que “la partie des électroménagers jusqu’aux liquides sera réaménagée d’ici la rentrée prochaine.”   

Les Outre-mer en continu
Accéder au live