Le prix des fournitures scolaires encore à la hausse

.
La fin des grandes vacances rime souvent avec courses pour la rentrée. Cette année encore, les prix de certains produits scolaires augmentent de plusieurs centimes voire quelques euros.

En cette dernière semaine de grandes vacances, la liste des fournitures scolaires est un incontournable. Crayons HB, cahiers A4, tubes de colle d’une certaine marque, aucun parent ne peut y échapper.

Les prix augmentent encore

Après deux années de hausses successives, le prix des fournitures scolaires augmente encore sensiblement selon certains commerçants. Nous avons calculé le panier moyen, fourchette basse, pour un élève de CE2. Il s'élève à 120,38 euros.

Une hausse de prix a eu lieu sur tout ce qui est fournitures papiers et matériel en plastique. Ça peut aller de cinquante centimes à un ou deux euros.

Laurence Guibert

Responsable d'une papeterie

Le reportage d'Ivan Rakotovao et Aldric Lahiton :

©saintpierreetmiquelon

Des aides existent

Pour soulager son portefeuille, des aides existent. Depuis plusieurs années, la Collectivité met à disposition des bons d’achat de fournitures et d'équipements culturels et sportifs. Certaines familles peuvent également bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire à demander auprès de la caisse de prévoyance sociale.

À lire aussi : La rentrée scolaire se prépare avec de nouvelles hausses de prix