Saint-Pierre et Miquelon : l’agenda des sorties du week-end

Les Titans affrontent les Red Bulls ce samedi 4 mars à la Maison des Loisirs de Miquelon.
Chaque semaine, la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère recense les événements et les idées de sorties du week-end dans l’archipel. Au menu cette semaine : activités enfants, cinéma et randonnées.

C’est le dernier week-end des vacances scolaires. De nombreuses activités sont proposées aux enfants pour profiter de ces dernières journées avant de reprendre le chemin de l’école. Les structures gonflables prennent encore leurs quartiers dans la salle des fêtes de Saint-Pierre. Il suffit de réserver un créneau.

Du côté de Miquelon, la maison de la nature et de l’environnement est ouverte exceptionnellement ce samedi de 14 heures à 17 heures. De son côté la maison des loisirs à partir de 17 heures accueille un match de futsal : Titans contre Red bulls.

Idées de sorties samedi soir

Pour les amoureux du 7e art, c’est au centre culturel et sportif que cela se passe avec la diffusion de The Fabelmans de Steven spielberg.

Pour prendre une bouffée d’air frais, escapades insulaire organise une nouvelle soirée randonnée avec un repas maison en tipi chauffé. Une balade est organisée pour les familles dimanche après-midi. Départ à 13h45.

Dimanche à 14h30, l’association Maladies Rares SPM organise son Tour de Ville pour les maladies rares. Cette marche, ouverte à tous, est  l’occasion d’exprimer un soutien aux malades atteints de maladie rare, aux familles et aux aidants. Départ place du Général de Gaulle. Un chocolat chaud vous attend à  l’issue du tour de ville. 

Pour les plus sportifs Léa Académie organise un stage de pilates fusion et de "floorwork danse contemporaine" dès 14 heures.

Le 5 mars est le premier dimanche du mois. Cela rime avec l’ouverture du musée de l’Arche de 14h00 à 16h00. L’occasion de découvrir l’exposition "Petites découvertes et grandes trouvailles : l'histoire de Saint-Pierre-et-Miquelon".

Ambiance fifties au CCS avec Smokin Deville

Vendredi soir, le CCS, a accueilli le groupe québécois Smokin Deville. De la musique des années 50 sur des tonalités jazz et rock. Retrouvez l’entretien réalisé par notre journaliste.

©saintpierreetmiquelon