Une saison difficile pour le musée Héritage à Saint-Pierre

patrimoine saint-pierre (spm)
musee heritage
©SPM la 1ère
Roland Chatel accueille les derniers visiteurs au musée Héritage. Le conservateur de ce bel établissement présente avec une passion intacte quelques- unes des grandes époques du Saint-Pierre d'autrefois. Mais cette année, avec la crise sanitaire, les visiteurs ont été beaucoup moins nombreux.
Dix personnes ont décidé de se rendre au musée Héritage ce dimanche 11 octobre. L'établissement ferme ses portes. Le conservateur Roland Chatel parle d'une "année blanche". 180 personnes au lieu des 1500 habituelles ont poussé les portes de l'établissement en 2020. Une fréquentation très en deçà de la normale en raison de la crise sanitaire. Cette année, le propriétaire a été contraint d'opter uniquement pour des visites guidées sur rendez-vous.


Des visiteurs charmés par les collections


Malgré un nombre de visiteurs beaucoup moins élevé cette saison, le musée n'a rien perdu de son attrait. Le musée, tenu par un passionné, enrichit régulièrement ses collections et plaît toujours autant. Gérard par exemple est un habitué des lieux. "Je reviens régulièrement car j'aime l'histoire de l'archipel", déclare t-il.

À lire aussi : Le musée Héritage accessible uniquement sur rendez-vous pour la saison 2020

Récemment arrivée dans l'archipel, Anaïs visite le musée Héritage pour la première fois. "Je découvre plein de belles choses sur la culture locale", explique-t-elle. Elle est ravie d'avoir fait le déplacement.

Le reportage de Claudio Arthur et Jérôme Anger :
©SPM LA 1ERE
Les Outre-mer en continu
Accéder au live