Une vidéo en guise de gala de fin de saison pour le club de patinage de Saint-Pierre

sport de glisse
En guise de fin de saison les élèves du C.P.G tournent une vidéo qui sera présentée aux parents dans les prochaines semaines.
En guise de fin de saison les élèves du C.P.G tournent une vidéo qui sera présentée aux parents dans les prochaines semaines. ©SPM la 1ère
Le C.P.G, le club de patinage sur glace de Saint-Pierre fête ses 40 ans cette année. Malheureusement compte tenu des travaux en cours à la patinoire, le traditionnel gala est annulé... Une vidéo destinée aux parents est en cours de création, elle sera présentée prochainement.

Depuis 4 semaines, les jeunes qui évoluent au club de patinage de Saint-Pierre sont à pied d'oeuvre. Ils préparent un gala "un peu spécial". En effet, pas de spectacle de fin d'année pour cette saison 2022. À la place, le club proposera aux parents de découvrir leur progéniture dans un film.

"La thématique, c'est juste s'amuser. On n'a pas eu une saison facile... C'est pas évident de faire des projets avec la Covid, la patinoire en travaux... Donc on a des musiques qui "punch" !"

Lucie Lohly, entraîneure du Club de Patinage sur Glace


 

Lucie Lohly va quitter l'archipel


L'entraîneure ne rempilera pas pour une cinquième année. À la fin de cette saison, Lucie Lohly partira vers d'autres horizons. Et forcément la jeune femme était émue en évoquant ce départ.

"Ils vont me manquer. Le club c'est un peu mon bébé, pendant 4 ans, je l'ai fait comme je voulais. Cela ne va pas être évident de partir... Mais je sais que je laisse une belle empreinte et j'espère qu'ils progresseront encore plus."

Lucie Lohly, entraîneure du Club de Patinage sur glace

 

Reportage Linda Saci-Cautain et Aldric.

©saintpierreetmiquelon