Créée en 1951, la Semaine Bleue est toujours très attendue des séniors chaque année. A Saint-Pierre comme à Miquelon de nombreuses activités sont proposées aux 60 ans et plus. Et elles étaient nombreuses ce lundi. Après la marche nordique, la belote à Miquelon ainsi que le bingo ou encore le jeu de l'oie, les séniors de Saint-Pierre avaient également rendez-vous pour un karaoké. Une animation musicale organisée par neuf élèves de Bac Pro ASSP.
À lire aussi : Grégory Le Floch lauréat du prix du Récit de l'ailleurs pour son roman "De parcourir le monde et d'y rôder"
Le but de cette rencontre intergénérationnelle était de divertir les séniors, mais aussi de faire travailler la mémoire des participants et de créer des liens. Les lycéens avaient préparé une playlist en amont.
[les lycéennes] ont recherché dans leur répertoire ce qui correspondait un peu plus à la tranche d'âge mais elles ont voulu amener aussi des chansons françaises un peu plus récentes et voir ce que cela pouvait donner pour créer une dynamique et des liens entre leurs deux générations.
Une douzaine de participants ont mis leur talent de chanteur à contribution. Un après-midi festif qui a été très apprécié des aînés.
L'idée est de s'amuser, de passer un bon après-midi ensemble et d'oublier tous ses soucis, les problèmes de tous les jours.
Et pour vous faire revivre ce moment fort, Linda Saci et Adrien Develay ont aussi donné de la voix.