publicité

Le Sénat, l'Elysée, un agenda toujours bien rempli pour les élèves du lycée Emile Letournel

L'heure du grand oral au parlement européen approche pour les élèves de terminale du lycée Emile Letournel. Avant de quitter Paris pour Strasbourg, les 23 jeunes et leurs 4 accompagnateurs ont poursuivi leurs visites ce mardi 15 janvier.

© Mathias Raynaud/SPM la 1ère
© Mathias Raynaud/SPM la 1ère
  • Frédéric Lahiton-Mathias Raynaud-Jérôme Anger
  • Publié le , mis à jour le

Ce mardi les jeunes élèves de terminale sont passés par le sénat et l'Élysée avant d'être accueillis comme des princes par les élèves du lycée Turgot à Paris.

Le Sénat, l'Elysée, un agenda toujours bien rempli pour les élèves du lycée Emile Letournel

Le sénateur Stéphane Artano les attendait dans la matinée au palais du Luxembourg pour une visite très privilégiée de la chambre haute.

Après l'Assemblée nationale la veille, les élèves du lycée Émile Letournel y ont découvert des salles empreintes d'histoire et de symboles avant d'échanger longuement en plein cœur de l'hémicycle. 

La journée s'est poursuivie à l'Élysée avec là aussi une visite très spéciale dans un haut lieu du pouvoir, en pleine crise des gilets jaunes, dans un quartier ultra sécurisé.

Ils ont pu faire la connaissance de Nemo le chien présidentiel ainsi que de la première dame Brigitte Macron qui les a reçus dans son bureau mais aussi dans celui du Président de la République.

La journée leur a réservé encore d'autres surprises comme cet échange avec les élèves de terminale du lycée Turgot situé dans le troisième arrondissement et où enseigne le saint-pierrais Gaël le Bollocq.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play