[SERIE 1/4] Portraits : ils ont choisi l'apprentissage

éducation
Portrait apprentie
Marine Raffin a fait le choix de l'apprentissage. ©SPM1ère
Les 24 et 27 mars prochains, deux actions sont organisées par plusieurs acteurs de l'archipel pour promouvoir l'apprentissage. A cette occasion, la rédaction vous propose une série de portraits de jeunes qui ont fait le choix de cette formation. Rencontre aujourd'hui avec Marine Raffin.
Cette semaine, la rédaction vous propose donc de partir à la rencontre de jeunes qui ont fait le choix de l'apprentissage. C'est le cas de Marine Raffin. La jeune femme est arrivée à Saint-Pierre il y a cinq ans. Elle suit actuellement un bac professionnel ARCU, Accueil - Relation Clients et Usagers et travaille à la préfecture. Pourquoi a-t-elle choisi l'apprentissage ? Quel a été son parcours ? Le reportage d'Isabelle Thomelin et Aldric Lahiton :

©saintpierremiquelon

Deux journées

La Cacima, la collectivité territoriale mais aussi les services de l'Etat, l'éducation nationale et Pôle emploi proposent deux rendez-vous pour découvrir les filières de l'apprentissage et rencontrer des apprentis : le vendredi 24 mars, à 13h30 au collège de Miquelon et le vendredi 27 mars, à 18h, au centre culturel et sportif de Saint-Pierre.