Un site dédié à l'information géographique de Saint-Pierre et Miquelon

géographie
geospm
L'isthme de Miquelon-Langlade ©SPM La 1ère
Un tout  nouveau site internet vient de faire son apparition sur la toile. GEO SPM : une base de données géographiques pour Saint-Pierre et Miquelon. 
Ce mardi matin en préfecture une nouvelle plateforme internet a été présentée :  www.geospm.com 
La nouvelle plateforme "s'adresse à deux types d'utilisateurs :  l'internaute qui pourra accéder à tous types de données géographiques d'accès publique et les internautes connectés qui pourront promouvoir leurs données, les faire vivre, les alimenter et mettre en forme des cartes en fonction de leurs besoins. " explique Jean-Pierre Michelin, technicien système d'information géographique à la DTAM.

Des cartes et des photos aériennes fournies pour l'Institut Géographique National, agrémente le site. Les données de l'IFREMER et de l'ONCFS viendront aussi compléter la base de données. 
Pour le maire de Saint-Pierre, Karine Claireaux, ce site sera très utile "pour le cadastre, les projets de la municipalité". "Utile aussi pour faire des comparaisons avec d'autres collectivités comme Miquelon" ou encore "pour prendre des décisions et faire des choix".

Pour en savoir plus sur  GEO SPM, regardez le reportage de Patrick Caillet et Alain Rebmann 
©saintpierremiquelon



Les Outre-mer en continu
Accéder au live