st-pierre & miquelon
info locale

Statut de Saint-Pierre et Miquelon : suivez Ça Vous Regarde à 20h30

émission saint-pierre (spm)
cvr statut miquelon
©SPM 1ère
Le sujet est au coeur du débat politique depuis plus d’un an. Faut-il modifier le statut actuel de Saint-Pierre et Miquelon ? A quoi cela peut-il servir ? Et comment ce changement pourrait-il s’opérer avec quelles conséquences ?
Nous avons entendu ces dernières semaines les positions des uns et des autres sur le sujet. La démarche entre à présent dans une étape décisive : les parlementaires demandent désormais l’appui d’une sorte de conseil des sages pour élaborer ce projet de réforme.
 
Reste à savoir si le processus prendra la forme d’un changement en profondeur ou de simples modifications à la marge du statut existant.
 
Ce vendredi 4 mars à 20h30, les quatre élus majeurs de Saint-Pierre et Miquelon seront réunis sur le plateau de SPM 1ère. L’occasion d’entendre leurs arguments quant aux raisons qui amènent ce sujet au devant la scène. Pour la première fois, ils débattront ensemble de l’ambition qu’ils portent pour l’archipel à travers ce projet de réforme.

Cette nouvelle émission de Ça Vous Regarde sera présentée par Nadine Priam avec comme invités : Karine Claireaux, sénateur-maire de Saint-Pierre et Miquelon, Stéphane Claireaux, député de l'archipel, Stéphane Artano, président du Conseil territorial et Jean de Lizarraga, maire de Miquelon-Langlade.

Une émission à suivre en direct à 20h30 sur SPM 1ère la TV et en page d'accueil de notre site internet. Et n'hésitez pas à poser vos questions et à participer au débat en réagissant dès maintenant sur notre page Facebook.
Publicité