Stéphane Lenormand déçu du retrait de la candidature de son groupe LIOT à la présidence de l'Assemblée

La présidente sortante Yaël Braun-Pivet est réélue sur le fil à la tête de l'Assemblée nationale. Le groupe Libertés Indépendants Territoires Outre-Mer (LIOT) retire sa candidature au cours du scrutin.

Yaël Braun-Pivet retrouve sa place au perchoir de l'Assemblée nationale. Face au communiste André Chassaigne (207 voix) et le candidat du Rassemblement National, Bastien Chenu (141 voix), la candidate de la majorité présidentielle récolte 220 voix après trois tours de scrutin incertains.

À lire aussi : Le député de Saint-Pierre et Miquelon Stéphane Lenormand élu président du groupe parlementaire LIOT

Le député LIOT Charles de Courson retire quant à lui sa candidature. Une déception pour le président du groupe, Stéphane Lenormand. "Je regrette que la candidature que nous avons proposée n'ai pas eu d'écho", explique-t-il.

À gauche, toujours pas de Premier ministre pour le Nouveau Front populaire, parti arrivé en tête du second tour des élections législatives anticipées de juin dernier. Une situation complexe qui aide la majorité présidentielle à accéder à la présidence du Palais Bourbon, selon Stéphane Lenormand.

La réaction de Stéphane Lenormand, député de Saint-Pierre et Miquelon : 

©saintpierreetmiquelon