Sur un pédalo ou un kayak, (re)découvrez Savoyard différemment !

loisirs
La Dérive prend ses quartiers sur l'étang de Savoyard équipée de pédalos et kayaks
La Dérive prend ses quartiers estivaux sur l'étang de Savoyard équipée de pédalos et kayaks ©SPM La 1ère
La Dérive, une jeune entreprise gérée par Maëva Heudes, vous propose de louer ses pédalos et ses kayaks afin de naviguer sur l'étang de Savoyard. Rencontre.

13 heures, c’est l’horaire à partir duquel vous pouvez jouer les matelots  à Savoyard. En pédalant ou en pagayant, c’est au choix ! La Dérive, une jeune micro entreprise, met ses embarcations à votre disposition : six pédalos et deux kayaks.  

On a l’impression de naviguer. Tout le monde passe un bon moment. Tout le monde à le sourire.

Maëva Heudes, gérante de La Dérive

Maëva Heudes est la seule capitaine de La Dérive ! À 26 ans, la Saint-Pierraise est à la tête de cette structure qu’elle a créée le 19 juin 2021. Ce fut l’aboutissement d’un projet auquel elle pensait depuis plusieurs années, comme elle l’avait confié à l’époque.

Je me souviens que les pédalos existaient déjà sur l'étang de Savoyard quand j'étais petite. Lorsque j'ai enfin eu l'âge de pouvoir les louer, ils avaient disparu. J’ai voulu les faire revenir. 

Maëva Heudes, gérante de La Dérive

Comme l’an dernier, cet été, les barques de La Dérive connaissent un vif succès ! Depuis juin 2021, la petite entreprise progresse et s'est d'ailleurs enrichie d'un pédalo et de deux kayaks supplémentaires cette année.

Il y a chaque jour un peu plus de monde donc je suis contente.

Maëva Heudes, gérante de La Dérive

Ça permet d’aller dans des endroits de l’étang où l’on ne va pas forcément et d’y aller à plusieurs.

Maëva Heudes, gérante de La Dérive

Du nettoyage à l’accueil du dernier client, les jours de beau temps, Maëva est constamment en activité. Le reportage de Martine Briand et Jérôme Anger.

©saintpierreetmiquelon