publicité

La tempête a fait plusieurs dégâts à Saint-Pierre et Miquelon

Des vents violents et une mer démontée, une tempête a une nouvelle fois touché le territoire. L'archipel reste placé en vigilance orange jusque cet après-midi.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Le vol retour d'air Saint-Pierre depuis Halifax initialement programmé mercredi soir reporté à ce jeudi en fin d'après-midi, les rotations du Suroît sur Miquelon annulées ce jour, la tempête qui frappe Saint-Pierre et Miquelon depuis hier n'est pas sans conséquence. 

Les premiers dégâts ont été constatés hier. La façade sud de la maison des loisirs a dû être maintenue par des engins pour éviter qu'elle ne se détache de la structure du bâtiment. Voyez le reportage de Martine Briand et Claudio Arthur. 
La tempête a fait plusieurs dégâts à Saint-Pierre et Miquelon
À Miquelon, les forts vent ont provoqué la formation d'une grande quantité d'écume de mer au niveau du Ruisseau du Renard. 
La vitesse des vents a atteint un record pour un mois de novembre cette nuit. Les services de Météo France ont en effet enregistré des rafales de près de 150 km/h.

La vigilance orange est prévue être levée à 16h00 ce jeudi. La très intense dépression située au Nord-Est de Terre Neuve tôt ce matin s'éloigne progressivement sur l'Atlantique.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play