Un 14 juillet festif à Saint-Pierre-et-Miquelon malgré le mauvais temps

Les festivités du 14 juillet ont eu lieu à Miquelon le jour suivant. Les habitants du village ont profité de quelques éclaircies.
Un 14 juillet annulé à Saint-Pierre et reporté à Miquelon en raison du mauvais temps. Et pourtant, le week-end a été festif pour les habitants de l'archipel. Musique, jeux, courses... Retour en images sur les animations qui ont rythmé les célébrations de la fête nationale.

Un 14 juillet en berne à cause de la météo à Saint-Pierre. Pas de course, de tournoi de pétanque ou de jeux. Les animations prévues dans la ville ont toutes dû être annulées. En lot de consolation, une soirée a été organisée sous le chapiteau monté à côté de l'école de voile municipale.

Un soulagement pour certaines associations qui ont pu y vendre les repas préparés pour l'occasion. Des ventes... dont la finalité est de créer de la trésorerie pour la rentrée prochaine. 

Carla Bucero Lanzi et Arnaud Delayre ont passé la soirée avec ces associations. 

©saintpierreetmiquelon

Eric Siosse, Yves Lambert et DJ Villagomez ont pu assurer l'animation musicale. 

À Miquelon, les festivités reportées au 15 juillet

À Miquelon en revanche, le soleil a montré le bout de son nez ce samedi 15 juillet. Alors, les festivités ont eu lieu, avec une journée de retard sur la place des Ardilliers.

Elise Marné et Gaël Ho-A-Sim ont pu suivre la célébration de la fête Nationale avec les Miquelonnais. 

©saintpierreetmiquelon

La soirée était également festive. Le chapiteau miquelonnais a vibré au rythme des prestations de Jessie Michel, d'Elsa Martinez et Allan Lafitte. 

©saintpierreetmiquelon