Un personnage originaire de Saint-Pierre et Miquelon dans la prochaine saison de la série Peaky Blinders

cinéma saint-pierre (spm)
peaky blinders
©Peaky Blinders - Netflix

La série à succès Peaky Blinders produite par Netflix étoffe son casting pour sa sixième saison avec Sophie McDonnell, une jeune fille de 12 ans qui va jouer le rôle d'une franco-canadienne originaire de Saint-Pierre et Miquelon.

Considérée comme l'une des meilleures séries de son époque, Peaky Blinders raconte la vie tumultueuse d'une famille criminelle dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres. Fort d'un succès critique et populaire, le programme lancé en 2013 verra sa sixième saison sortir en 2022 sur Netflix.

Et selon une information de l'hebdomadaire écossais The Northern Scot, Sophie McDonnell, une écolière de 12 ans de la Banff Academy, a été retenue pour jouer dans la série éponyme de Netflix Peaky Blinders, dont le tournage de la saison 6 se déroule en Ecosse. 

Jusque-là, rien d'original. Sauf quand l'article en question précise qu'elle interpétera le rôle d'une jeune fille originaire de Miquelon. Armée de deux tresses, un béret, une veste en tweed, et une écharpe en laine, Sophie McDonnell a campé ce rôle durant cinq jours à Portsoy, une ville côtière de l'Aberdeenshire. 

Sophie McDonnell Peaky Blinders
©The Northern Scot

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live