Une jeune biche retrouvée tuée par balle à Miquelon

chasse
biche tuée retrouvée Miquelon
©Henri-Paul Mahé
Un habitant de Miquelon a trouvé une jeune biche ce mardi 22 septembre au matin. L'animal a été tué avec une arme de petit calibre puis abandonné derrière la route de la quarantaine. Pourtant, la chasse n'est pas encore ouverte.
Prévenu par une connaissance, Henri-Paul Mahé a découvert le corps d'une jeune biche d'environ un an ce mardi 22 septembre au matin. L'animal a été retrouvé derrière la route de la quarantaine. Touché à l'épaule, il a été tué avec une arme de petit calibre. "Cette arme est prohibée pour la chasse", insiste Henri-Paul Mahé.
 

Gendarmerie sur place


Après avoir trouvé l'animal, Henri-Paul Mahé a prévenu la gendarmerie de Miquelon. Il a ensuite accompagné les gendarmes pour constater la mort de l'animal. 
 

"C'est choquant, à proximité du village comme ça, c'est dangereux pour le voisinage." - Henri-Paul Mahé, membre du bureau de la Fédération des chasseurs de Miquelon 

 

Sensibiliser sur les réseaux sociaux 


Chasseur à l'arc, Henri-Paul Mahé déplore ce genre de comportement. Il a d'ailleurs posté une photo sur son compte Facebook où sa publication a fait réagir : "J'ai posté la photo sur Facebook pour sensibiliser les gens, pour diffuser au maximum l'information."

Cet incident survient à quelques jours de l'ouverture de la chasse au cerf, programmée pour ce samedi 26 septembre. La gendarmerie de Miquelon a ouvert une enquête. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live