Vols entre Terre-Neuve et Saint-Pierre retardés après un incendie à l’aéroport international de Saint-Jean

St. John's Airport
Un incendie s’est déclaré vendredi soir à l’aéroport de Saint-Jean dans la province de Terre-Neuve au Canada. L’activité reprend ce dimanche soir après quasiment deux jours d’intervention sur place.

Il est 23h30 vendredi lorsque de premières flammes jaillissent au niveau du deuxième étage du terminal principal de l’aéroport international de Saint-Jean. Les autorités font alors évacuer les bâtiments. Les pompiers du service d’incendie régional sont intervenus rapidement évitant la propagation des flammes. Selon nos confrères de Radio Canada, une trentaine de personnes se trouvait dans le bâtiment.

Tout le monde a pu être évacué, aucun blessé n’est à déplorer.

Conséquence, tous les vols ont été suspendus. 

Reprise de l’activité ce dimanche soir

Après un week-end très mouvementé et la fermeture des locaux, la direction de l’aéroport a fait savoir ce dimanche 26 mars sur les réseaux sociaux qu’une reprise de l’activité était prévue dès 19h00, après la réouverture du terminal à 17h00.

 

La rotation avec Saint-Pierre est reportée

La direction de l’aéroport appelle les passagers à consulter les différentes compagnies aériennes pour connaître les modalités de vols. Pour ce qui est de Air Saint-Pierre et la desserte de l'archipel, la rotation de ce dimanche 26 mars est reportée au lundi 27 mars, comme suit :

 

  • Départ de Saint-Pierre (FSP) à 7h00 – Arrivée à 7h15 à Saint-Jean (YYT)
  • Départ de Saint-Jean (YYT) à 7h45 – Arrivée à 9h00 à Saint-Pierre (FSP)

 

 

Cet incendie intervient alors que les mauvaises conditions météorologiques de cette fin de mois de mars avaient déjà entraîné plusieurs retards et reports de vols à l'aéroport de Saint-Jean.

À lire aussi : Retour à la normale pour les liaisons aériennes du jeudi entre Saint-Pierre et Miquelon