publicité

Le général commandant du service militaire adapté est en Guadeloupe

  • L. Guiolet-Oulac
  • Publié le 11/03/2016 | 10:25

Le Général Luc du Perron de Revel est actuellement en Guadeloupe. Commandant du service militaire adapté depuis août 2015, il a visité ce jeudi 10 mars le régiment du SMA de la Guadeloupe à la Jaille, à Baie-Mahault.

Durant  toute une matinée, le général Luc du Perron de Revel a inspecté les lieux du RSMA de la Jaille mais également les installations.
 
Des espaces de vies, en passant par les bureaux administratifs jusqu’au nouveau réfectoire inauguré fin février, tout a été passé en revue par celui qui est Responsable auprès de la ministre des Outre-Mer, Georges Pau-Langevin , sous la tutelle de la délégation générale à l’outre-mer (DéGéOM), de la mise en œuvre des orientations stratégiques, de recrutement, de formation et d’insertion conduites par le régiment. A ce titre, il est l’ultime échelon de
synthèse du SMA en général avec le conseil du SMA dont il est membre de droit.
Il a sous ses ordres directes les RSMA de Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Polynésie Française et de Nouvelle-Calédonie ainsi que le DSMA de Périgueux. Le commandement du SMA (COMSMA) est situé à Paris au ministère de l’Outre-Mer.

Mais cette visite était surtout l’occasion d’aller à la rencontre des stagiaires. Face à une soixantaine de volontaires, le général a tenu un discours d’encouragement.
 
Le RSMA de la Guadeloupe forme actuellement 1000 volontaires stagiaires et il propose une trentaine de filières. Une réussite qui se traduit par un excellent taux d’insertion. 81% des jeunes qui sortent du RSMA ont, soit trouvé un emploi, ou sont en reprise de formation.
 
Voir aussi : 
RSMA

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play