publicité

Alfred Marie-Jeanne dit adieu à l'Assemblée Nationale

  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Le député Alfred Marie-Jeanne a prononcé son dernier discours ce mardi après-midi (14 février 2017), à l'Assemblée Nationale à l'occasion d'un débat sur les terres agricoles.

Alfred Marie-Jeanne, député de Martinique (élu le 12 juin 1997, réélu le 19 juin 2002 et le 20 juin 2007) © Assemblée nationale
© Assemblée nationale Alfred Marie-Jeanne, député de Martinique (élu le 12 juin 1997, réélu le 19 juin 2002 et le 20 juin 2007)
Le premier discours du député Alfred Marie-Jeanne (membre du groupe Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée Nationale), date du 23 octobre 1997 sur l'agriculture et le dernier a été prononcé ce mardi (14 février), dans le cadre de la proposition de loi relative à la lutte contre l'accaparement des terres agricoles et au développement du biocontrôle.

Alfred Marie-Jeanne en a profité pour dresser le bilan de son action qu'il juge très positif. "Permettez que je me retire...merci au peuple martiniquais qui a fait de moi ce que je suis devenu", a t-il déclaré avant d'être applaudi par quelques collègues présents dans l'hémicycle de l'assemblée nationale. Voyez l'intégralité de cette intervention. 

 

Partagez :

  • Deux femmes du PPM se mettent en congé du parti

    politique

    Deux femmes du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) se mettent en congè du parti dans une lettre adressée hier soir (31 janvier) à Serge Letchimy, le président de l'organisation. Elles décident de se consacrer davantage à leurs communes...

    Mis à jour le jeudi 02 Février 2017 à 12:16
  • "Pas de problème avec Jean-Philippe Nilor au MIM" affirme Daniel Marie-Sainte

    politique

    Interrogé sur les récentes déclarations d'Alfred Marie-Jeanne contre "les complotistes", Daniel Marie-Sainte secrétaire général à l'organisation du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) estime que ces propos ne visent pas certains membres du mouvement, confirme-t-il ce matin dans "Saw ka di".

    Mis à jour le mardi 31 Janvier 2017 à 13:12
  • Qui est le porte-parole d'Emmanuel Macron en Martinique ?

    politique

    Qui est le référent d'Emmanuel Macron en Martinique ?. Entre Mathieu Gama présenté ainsi en fin d’année, par le candidat  lors de sa visite en Martinique, Éric Coppet, signataire d'un communiqué de plusieurs élus, et Max Dubois, désigné depuis peu coordinateur outre-mer.

    Mis à jour le lundi 30 Janvier 2017 à 16:42

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play