Ouverture du 1er musée du Street Art à Tahiti : les visiteurs fascinés

Samedi 08 octobre 2016 a eu lieu l'inauguration du tout nouveau Musée du Street Art de Tahiti, situé rue Jeanne d'Arc, entre la rade de Papeete et la cathédrâle, au pied du centre Vaima. Visite guidée...
Avec plus de 10 000 m² d'oeuvres murales disséminées dans tout Papeete, le festival Ono'u a réussi le pari étonnant de rendre le graffiti familier, comme un élément du paysage quotidien de la capitale.
Pour cette 3e édition, ce sont 18 nouvelles fresques géantes qui se terminent sous les yeux des passants. Mais une suprise au moins aussi fascinante attend désormais les habitants de Tahiti : le 1er musée de Street Art du fenua.
https://www.facebook.com/onou2014/posts/1050767961706857:0

Des visiteurs fascinés

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'inauguration qui s'est déroulée samedi 08 octobre au soir était à la hauteur des attentes.
Parmi les oeuvres qui hypnotisent le public, le "tigre" réalisé par Marko 93 alias DarkVapor, dont l'éclairage à la lumière noire donne un effet esthétique magnifique.

 

D'autres graffitis évoquent des univers plus fantastiques, qui surprennent et intriguent...

 

Mais le plus électrisant, ce sont sans doutes les animations visuelles qui vous plongent dans un univers un peu surréaliste... Voyez plutôt !
©Polynésie 1ère
©Polynésie 1ère

 

Le musée est ouvert et n'attend plus que vous. Ce lieu permanent servira aussi à prolonger la mission de transmission des savoirs et d'éducation que poursuit le festival international du Graffiti.
Une mission qui part aussi dans les îles dès aujourd'hui, en direction de Raiatea, pour un Festival Hors les murs.


Aventure à suivre sur 1ère...