De la Seine-Saint-Denis à Saint-Denis de La Réunion, les footballeurs du FCM Aubervilliers, club de National 3, sont arrivés comme ragaillardis sitôt le nez mis au soleil.
On est content de voyager ensemble, de se retrouver dans un cadre magnifique, avec une belle température, un beau paysage, mais on n’oublie pas l’objectif avant tout. On vient pour faire un match, on ne vient pas en touristes.
Noha Camara, capitaine du FCM Aubervilliers
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Une équipe incomplète, mais déterminée
Seul petit bémol, l’équipe métropolitaine est arrivée incomplète. En plus du forfait du malgache Lalaïna, deux des joueurs n’ont pu embarquer à Roissy. Un gros problème pour l’entraineur, Rachid Youcef.
Il espère que les choses pourront être corrigées dès ce lundi matin à Paris pour que les deux joueurs puissent rejoindre l’équipe au plus vite. Joueurs blessés ou suspendus et joueurs absents, l’entraineur du FCM Aubervilliers est soucieux, mais déterminé.
On vient avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’humilité aussi, c’est très plaisant d’être là, cependant on ne vient pas faire les touristes. On vient aussi avec l’ambition de se qualifier dimanche prochain, même si on sait les difficultés qui vont nous attendre.
Rachid Youcef, entraineur du FCM Aubervilliers
Match à suivre en direct sur Réunion la 1ère
Les adversaires de la Tamponnaise ont 6 jours pour s’acclimater et préparer ce 8ème tour de la Coupe de France.
Le FCM Aubervilliers, club de National 3, s’est qualifié en battant Quevilly, club de Ligue 2, le 29 octobre dernier au 7ème tour de la Coupe de France. Les joueurs d’Aubervilliers se sont imposés aux tirs au but, 4 à 1.
Dimanche prochain, le 20 novembre, les joueurs d’Aubervilliers affronteront la Tamponnaise pour le 8ème tour de la Coupe de France. La rencontre se jouera à 15h au stade Klébert Picard, au Tampon. Elle sera à vivre en direct sur Réunion la 1ère, en radio avec Patrick Ramoudou et en télévision avec Johnny Lérivain et Hosman Gangate.