Sainte-Suzanne est une commune en grande partie agricole avec ses champs de cannes à perte de vue et ses grands vergers. Une de ses spécialités, c'est le travail du bambou qui sert notamment pour clôturer les cours ou pour faire des treilles pour le chouchou.
Depuis quatre ans, Valérie Bidois enfile les perles pour en faire des colliers, des bracelets, une passion qui lui est venue après la naissance de son troisième enfant " il fallait faire quelque chose en gardant l'enfant à la maison, donc s'est parti comme ça " dit-elle. Les créations de Valérie Bidois se portent des pieds à la tête en passant par le dos, c'est une nouvelle tendance que propose cette créatrice de bijoux fantaisie.
En interview :
En interview :
En interview :
En images avec Henry-Claude Elma, Daniel Fontaine et Hamada Boura.
En interview :
En interview :
- Valérie Bidois, fabricante de bijoux fantaisie.
Reportage : Henry Claude Elma, Daniel Fontaine - Valérie Rubis
•
Aller à la rencontre de Jean-Jacques Sillon, c'est entrer dans un autre univers, celui du savoir ancestral et de la spiritualité d'un tisanier aux origines malgaches et malbars. Initié par des anciens à la connaissance des plantes, sa spiritualité lui permet dit-il " d'adapter les dosages aux individus. " Son portrait en images avec Henry-Claude Elma.En interview :
- Jean-Jacques Sillon, Tisanier
Reportage : Henry-Claude Elam - Daniel Fontaine - Ilotdrones - Hamada Boura
•
Images aériennes de drone
Ilotdrones
•
Cette commune de l'Est de La Réunion est réputée pour l'étendue de ces champs de cannes et pour ses nombreux vergers. Toujours active et de bonne humeur, Sabine Dijoux s'active dans son verger de trois mille mètres carrés, quelle a acquis il y a deux ans. Son portrait en images.En interview :
- Sabine Dijoux, agricultrice
Reportage : Henry-Claude ELma - Daniel Fontaine - Hamada Boura
•
Nous vous emmenons dans entreprise de Sainte-Suzanne qui fabrique des cercueils péi. Le virage pour cette menuiserie s'est amorcé au milieu des années 80 par le grand-père de Sébastien Françoise. La menuiserie ne fabrique plus de meubles, mais produit aussi des lambris et des plafonds créoles.En images avec Henry-Claude Elma, Daniel Fontaine et Hamada Boura.
En interview :
- Sébastien Françoise, Chef d'atelier
- Odile Françoise, Co-gérante de la menuiserie
- Jean-Marie Canjamalé
Reportage : Henry-Claude Elma - Daniel Fontaine - Hamada Boura
•
Images aériennes de drone
Ilotdrones
•
Dégustation de gâteaux lontan avec Patrick Cerveau.
Reportage : Henry-Claude Elma - Daniel Fontaine - Ilotdrones - Hamada Boura
•