C'est une page qui se tourne pour Eric Brossier, sa famille et son voilier. Après 3 années passées dans l'archipel il a définitivement plié bagage. Hier, à bord de son voilier, le Vagabond, le scientifique a largué les amarres et mis le cap sur une nouvelle mission. Celle-ci viendra s'ajouter à toutes celles déjà menées en Arctique depuis 25 ans.
À lire aussi : Des prospections sur les anciennes fermes de Miquelon-Langlade ont mis au jour un nouveau site archéologique
Après un arrêt à Saint-Jean de Terre-Neuve pour embarquer d'autres chercheurs, Eric Brossier et son équipage navigueront dans un premier temps jusqu'au Labrador où ils plongeront afin de prélever des algues pour l'université de Toronto. Puis, direction le Groenland pour une seconde mission. Une expédition à laquelle participent également quatre habitants de Saint-Pierre. Avides de découvrir d'autres horizons et de vivre une belle expérience, les deux Saint-pierraises Rachelle Robert et Maryline Lecourtois font partie de l'aventure.
Marie Paule Vidal et Elise Marné ont rencontré l'équipage mercredi juste avant leur départ.