publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le développement de la télémédecine, l'un des éléments du partenariat entre le centre hospitalier François Dunan et le CHU de Rennes

  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le

Le professeur Erwan Flécher, chirurgien cardio-thoracique au CHU de Rennes et coordinateur médical du partenariat, est actuellement sur l'archipel. Parmi les objectifs de la convention signée cet été entre les deux établissements : le développement de la télémédecine. 

Parmi les objectifs du partenariat entre les établissements hospitaliers : le développement de la télémédecine © SPM1ère
© SPM1ère Parmi les objectifs du partenariat entre les établissements hospitaliers : le développement de la télémédecine
La télémédecine, outil de désenclavement de l'archipel dans le domaine de la santé. Depuis sa mise en place, son offre s'est étoffée. Et elle devrait encore prendre de l'ampleur, grâce au partenariat signé l'été dernier entre le centre hospitaliser François Dunan et le CHU de Rennes. Le reportage de Delphine Jeanneau et Aldric Lahiton :

Les avancées de la télémédecine sur l'archipel
Les avancées de la télémédecine sur l'archipel  -  saintpierremiquelon  -  saintpierremiquelon

Le Pr Erwan Flécher, chirurgien cardio-thoracique au CHU de Rennes et cordinateur médical en Bretagne du partenariat, était l'invité du journal télévisé mardi 7 février :

Pr Erwan Flécher, invité du journal mardi 7 février

 
 

Partagez :

  • Son dada : remettre les chevaux sur pied

    santé

    Elle scrute minutieusement chaque déplacement et mouvement de l'animal. Marie-Pierre Saint-Amand est ostéopathe pour chevaux et grâce à des massages tout en douceur elle lutte contre les troubles moteurs des equidés.

    Mis à jour le vendredi 28 Avril 2017 à 15:50
  • La gastro-entérite de retour à Saint-Pierre et Miquelon

    santé

    Depuis quelques jours, les médecins du Centre de santé et le service des urgences du Centre hospitalier François Dunan ont fort à faire. Les cas de gastro-entérite se multiplient. Les professionnels de santé insistent donc sur la prévention pour tenter de limiter l'épidémie.

    Mis à jour le mercredi 15 Mars 2017 à 12:04
  • Un poste permanent de pédiatre devrait être créé prochainement au centre hospitalier François Dunan

    santé

    L'année dernière, 427 consultations ont eu lieu au cours des quatre missions prédiatrie. Le besoin de la présence de ce médecin spécialiste se fait sentir parmi les équipes de l'hôpital mais aussi des familles. Un poste permanent devrait être créé à la fin de l'été.

    Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 19:00

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play