publicité

Le grand prix de l'exposition philatélique 2017 attribué à Jean-Jacques Tillard

Saint-Pierre et Miquelon de nouveau récompensé lors de la première exposition continentale de philatélie. Ce grand rendez-vous international s'est clôturé dimanche 4 juin par la remise de médailles et de prix spéciaux lors d'une cérémonie organisée par le club local.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le
C'était une exposition très spéciale pour les philatélistes de l'Archipel et du monde. 39 collections issues de 7 pays ont été présentées au public pendant 3 jours. 

Parmi les pays en lice: le Costa Rica, le Mexique, l'Argentine, le Chili, les Etats-Unis, le Canada et bien sûr Saint-Pierre et Miquelon. 

Dimanche 4 juin, de nombreuses médailles et des prix spéciaux ont été remis aux philatélistes lors d'une cérémonie qui a eu lieu à la mezzanine de l'aéroport Sain-Pierre Pointe Blanche.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE


Lors de cette cérémonie, Jean Jacques Tillard a donc reçu le Grand Prix de l'exposition philatélique 2017 pour sa collection consacrée à l'histoire postale de la fin du 19 ième siècle. Le résultat de 35 années de recherche et de plus de 4000 heures de montage.

Pour Jean-Jacques Tillard cette récompense "c'est ma victoire mais aussi celle de Saint-Pierre et Miquelon, de notre Archipel. Je crois que la philatélie prend de plus en plus d'ampleur et on l'a encore démontré ce soir".

Autres philatélistes locaux récompensés: Jean-Louis Desdouet et Loïc Detcheverry.

Le clap de fin  "SPM expo 2017" est signé Stéphane Bry et Alain Rebmann.

Cérémonie de clôture " SPM Expo 2017"

 

Sur le même thème

  • exposition

    La route du Cap au fil des dessins

    Le Musée de l'Arche expose jusqu'au 28 mai à Saint-Pierre les peintures et les dessins de l'artiste Jean Claireaux, décédé en 2015. Une vingtaine de reproductions permettent d'imaginer ce qu'a pu être la route du Cap autrefois.

  • exposition

    Madagascar à travers l'objectif d'une jeune st pierraise

    Lora Perrin a passé un mois à Madagascar à donner des cours de français aux enfants parrainés par l'association Misaotra. Elle est revenue à Saint-Pierre avec 1500 photos. 37 de ces clichés sont aujourd'hui exposés au musée de l'Arche

  • exposition

    Hélène Girardin, au fil du corset

    Une jeune costumière saint-pierraise, installée en Normandie, expose actuellement son travail au Musée de l'Arche. Des corsets et autres vêtements à découvrir jusqu'à la fin du mois de mars.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play