publicité

Les images de la journée du 14 juillet à Miquelon

Au programme de ce 14 juillet à Miquelon : des courses, des animations... La population était au rendez-vous pour célébrer cette journée de fête nationale. Retour en images. 

La place des Ardilliers à Miquelon n'a pas désempli en ce 14 juillet. © SPM 1ère
© SPM 1ère La place des Ardilliers à Miquelon n'a pas désempli en ce 14 juillet.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le
Courses. Un 14 juillet synonyme de traditions et de rassemblement à Miquelon. La municipalité et les associations ont mis cette année encore les petits plats dans les grands pour animer le village toute la journée. Dès 9 heures, les activités ont débuté. Au programme : du ball-trap au Cap de Miquelon mais aussi plusieurs courses du côté du Grand-Etang. Le reportage Claire Arrossaména et Claude Leloche : 
14 juillet : les courses

A noter que cette année, la course entre Mirande et Miquelon a été remportée par Anne-Claire Dolivet qui a mis 35 minutes et 41 secondes pour boucler le parcours. Anne-Claire Dolivet qui a remporté il y a quelques semaines, les 25 km de Miquelon. 

Festivités. Les festivités du 14 juillet ont continué toute la journée place des Ardilliers. Pas un nuage dans un grand ciel bleu, aucune ombre au tableau des prévisions des organisateurs. C'était la fête au village. Une fête suivie par Claire Arrossaména et Claude Leloche :
14 juillet : la fête à Miquelon


Feu d'artifice. Des festivités qui se sont poursuivies avec un feu d'artifice dans la soirée. Quelques images :

14 juillet : feu d'artifice à Miquelon

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play