Avec P'île poil, Renaud Arthur arrive au bon moment face à une demande en évolution

Ballade en montagne
À peine quelques mois après sa création, l'entreprise de Renaud Arthur a déjà de quoi ravir les propriétaires de chiens de Saint-Pierre. La demande est croissante, que ce soit en terme de promenades, de gardiennage ou d'éducation.

C'est une journée qui démarre sur l'île de Saint-Pierre. Claire Arrossaména accompagnée de son chien Champion, rejoint Renaud et les autres chiens de la meute pour une ballade matinale. Une routine quotidienne pour l'éducateur canin.

À lire aussi: L'histoire émouvante de Cooper, un chien à trois pattes qui ne manque pas d'énergie

Chaque jour il emmène les chiens qu'il garde, en montagne, là où ils peuvent courir sans danger et sans gêner les promeneurs. C'est aussi l'occasion de travailler le rappel par exemple. Et certains d'entre eux, écoutent mieux que d'autres l'éducateur. 

Je m'adapte. J'utilise une longe, c'est-à-dire une grande laisse, comme ça je peux le rattraper si l'on croise des gens ou pour rentrer à la voiture

Renaud Arthur

Faire de sa passion son métier n'a pas toujours été une évidence pour Renaud Arthur. Mais après avoir travaillé plusieurs années dans un tout autre domaine, l'amour pour les animaux lui a rappelé sa véritable vocation. Et c'est une grande satisfaction pour le Saint-Pierrais. 

Je suis content, j'ai des clients... Il y a de la demande et ça marche plutôt bien

Renaud Arthur

Sollicité pour promener nos compagnons à quatre pattes, mais aussi pour des cours d'éducation. Spécialisé dans le comportement des chiens, Renaud donne ses conseils en toute bienveillance aux maîtres qui le souhaitent. 

Le portrait de Renaud Arthur à découvrir dans l'émission Ça vaut le détour du 2 février 2023.

©saintpierreetmiquelon