L'ancienne internationale française Laura Georges en visite pour la FFF à Saint-Pierre et Miquelon

Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, rencontre les jeunes licenciés de Saint-Pierre et Miquelon.
Laura Georges, secrétaire générale de la Fédération Française de Football (FFF) et ancienne joueuse nationale, est allée à la rencontre des trois clubs de l'archipel.

ASM, ASSP ou ASIA, les demandes des trois clubs de Saint-Pierre et Miquelon ont été entendues par la Fédération Française de Football (FFF). Tous espèrent trouver des solutions pour faire perdurer le football amateur dans l'archipel. Une détermination bien comprise par la secrétaire générale de la FFF. 

Il y a un coeur battant pour le football, avec des gens disponibles pour leurs joueurs et joueuses.

Laura Georges, secrétaire générale de la FFF.

Saint-Pierre et Miquelon compte aujourd'hui 2 équipes féminines séniors, 3 masculines, des équipes loisirs, de nombreux adhérents et plusieurs licenciés. La culture du football est bien ancrée localement mais les difficultés rattrapent parfois l'envie.

Depuis plusieurs années, les matchs avec Miquelon sont de plus en plus compliqués à organiser, faute de transports. "Il y a un gros travail en termes d'accompagnement pour les transports mais aussi en ressources humaines. Ce sont des bénévoles mais il faudrait des employés", souligne Laura Georges, interrogée par Élise Marné dans le journal télévisé du jeudi 11 juillet 2024 : 

©saintpierreetmiquelon

L'ancienne professionnelle de football Laura Georges était en séjour à Saint-Pierre et Miquelon pendant 5 jours. L'occasion pour elle de se rendre sur le terrain. Le reportage de Baptiste Bozon et Jérôme Anger. 

©saintpierreetmiquelon